1, 2, 3, 3 chocolats

Publié le par sylvieaa

IMGP6655_copier

Pas de nouvelle recette mais des idées de présentation du fameux 3 chocolats.

Je ne sais pas vous, mais on me demande souvent de faire le 3 chocolats. Ca ne me dérange pas mais j'essaie à chaque fois de changer un petit quelque chose dans la présentation pour le personnaliser.

1- J'avais déjà fait le 3 chocolats décoré avec des macarons, d'ailleurs c'est là que vous trouverez la recette ici

13167534_copier

2- J'ai fait également la version charlotte avec une deco aux Maltesers. Est il besoin de détailler? Bon un chouia, il faut couper le biscuit pour pouvoir placez les biscuits sur tout le pourtout. Ensuite on passe aux 3 étapes chocolatées, pour finir quelques maltersers et petites billes feront la déco.

IMGP5541_copier IMGP5549_copier IMGP5554_copier

3-Pour le dernier en date, tout commence comme pour le 1- mais pour la couche de chocolat blanc, j'ai choisi une ganache montée qui permet un travail à la poche à douille et laisser libre court à votre imagination.

Pour la ganache:
-150 g de chocolat blanc
-200 g de crème fleurette

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes (3 x 30 secondes) avec 50 g de crème. Quand le chocolat est totalement fondu ajoutez le restant de crème et placez la ganache une nuit au frais. Le lendemain, fouettez la ganache au batteur électrique et pochez-la sur le gâteau. Quelques petites billes de chocolat pour finir.

IMGP6670_copier IMGP6675_copier

Version pour 10 personnes

 

IMGP6758_copier IMGP6770_copier

Version individuelle

Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ces différentes versions et promis mon prochain billet sera bien pour une vraie nouvelle recette.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

L
Merci pour votre réponse aussi rapide soit elle !
Je vais voir ça de ce pas ! En attendant j'me lance dans la recette des carrés de cookies et merci de m'avoir convertie à la Charlotte aux fruits rouges !
Répondre
L
Comme toujours en visite sur ce site pour savoir quel sera mon prochain dessert, le trois chocolat me branche bien mais malheureusement le lien n'est plus actif... Serait-ce possible de refaire un
tout petit billet sur ce dessert ? Enfin.. Si le temps le permet bien sûr ! En attendant j'vais essayer d'me débrouiller toute seule !
Répondre
A


C'est le changement d'hebergeur qui fait que certains liens ne fonctionnent plus mais les recettes sont toujours là. Il faut utiliser la case "recherche" dans la colonne de droite.



A
Ahhhh sacrilège !!!
J'adooore ce que tu fais, je viens régulièrement piquer quelques idées... bon le rendu n'est pas toujours à la hauteur de l'original quand même ^^
La troisième version de ce gâteau me tente vraiment beaucoup, seulement le lien pour la recette n'est plus actif... est-il possible de remédier à cela ?!!

Félicitations, tu me fais rêver avec tout ces beaux gâteaux et je te raconte même pas les étoiles dans les yeux de mon chéri ^^
Répondre
C
Merci
Répondre
C
Bonjour, peut-on utiliser cette ganache au chocolat blanc pour décorer des cupcakes ? Encore merci pour ces superbes recettes qui m'inspirent chaque jour...
Répondre
A


Oui, biensur.



N

bonjour,

quand on clique sur le lien pour la recette, elle n'apparait pas car elle renvoit vers l'ancien hébergeur. pourriez-vous la remettre en ligne svp ? merci beaucoup et félicitations pour votre
travail.


Répondre
T
Merci de cette recette : j'ai fait la version Maltesers pour 30 personnes : un franc succès - pas un morceau en retour !!On m'en redemande. Je pense que je vais tenter avec de la noix de coco ou de l'orange la prochaine fois.Encore merci pour cette recette 3 chocolats qui va me servir de base.
Répondre
A
J'ai fait cette recette et elle a effectivement un succès fou. Je laisse enfin des commentaires, car (à tort) je pensais que au délà de 20-30 commentaires plus personnes ne les lisais, mais comme j'ai créé un blog, j'ai vu que l'on recevais les commentaires par mail.J'adore vos recettes et je vais m'empresser de mettre un commentaire sur toutes celles testéesMerci et continuer comme ça, c'est merveilleux!!!En plus de vos talents culinaires, vous avez des talents de photographe
Répondre
O
c'est splendide, digne d'une grande patissiere, bravo
Répondre
M
La charlotte aux maltesers me fait de l'oeil ;-)
Répondre
S
C'est magnifique !!!
Répondre
S
Un super gateau qui a régalé tout le monde ce week-end, juste un petit bémol j'ai découvert trop tard que la recette étai pour un petit rectangle en inox, et moi j'ai le grand (quitte à faire un gateau il faut le faire en grand!!!)du cour mon gateau était plus plat que les tiens.Du coup on c'est sacrifié et on en a repris deux fois.
Répondre
S
J'ai testé ce fameux 3 chocolats avec mon kit tout neuf... mais à côté du tien c'est de la gnognotte... j'ai encore du boulot avant d'arriver à un chef d'oeuvre pareil!
Répondre
A
chère madame en voyant ces images, je suis epoustoufflée et vs avez vraiment un don ! bravo
Répondre
L
Bravo pour toutes ces recettes !!Un régal des yeux et sans doute du palais...Ça nous laisse rêveurs...
Répondre
S
Mmmmh, je craque, je fond, je les veux tous! Non, soyons raisonnables mais je dirais quand-même qu'ils ont l'air délicieux !!!A l'occasion fais un petit tour sur mon blog, je viens de le commencer et ca me ferait plaisir d'avoir différents avis :-) !
Répondre
N
Bravo c'est superbe.
Répondre
C
Ah oui c'est la mousse au chocolat blanc que tu as mis en douille.C'est vrai que moi aussi ont me le réclame ce trois chocolat et la présentation est toujours difficile.Merci pour cette idée.@ bientôt
Répondre
S
salut tu es vraiment un chefj'ai regaredais tous les gateaux que tu as fais et je trouve qu'ils sont supere,alors je voulais te demande un conseille dimanche prochain j'ai des invites et je voulais faire qlqchose avec du chocolat j'ai aime ton 3chocolat et aussi celui avec une mousse au cafe,alors moi je me demandais si c'etais possible de faire un fond de gateaux avec des petits beurre puis une mousse au chocalat et une mousse au cafe et finire le tous avec un decore de chantilly en forme de fleurje te remerci d'avance pour ton aide
Répondre
C
La version individuelle est parfaite :) Bravo.
Répondre
D
j'opte pour la version individuelle ! pas de découpage à effectuer
Répondre
M
Un beau blog, je vais y revenir souvent et pour Pâques j'ai mon dessert 3 chocolats. Un grand merci. Tes décos vraiment magnifiques.
Répondre
A
j'aime beaucoup cette dernière présentation du 3 chocolats. Avec les petits grains de quinoa chocolatés pour la déco ça donne de jolies couleurs à l'ensemble.
Répondre
A
Magnifique!
Répondre
T
Bonjour, je lis régulièrement ton blog et je l'apprécie beaucoup. Je ne sais pas si tu as déjà participé au jeu des "6 choses sur toi" car je t'ai tagué. Tu trouveras le règlement sur mon blog. Désolée si tu as déjà participé.
Répondre
L
quelle beauté tes gâteaux!et les petits...sont trop tentant..bravo!!
Répondre
L
Une vraie artiste ! Bravo !
Répondre
R
Bravo, Bravo ..c'est toujours aussi magnifiqueRose
Répondre
O
Elles sont magnifiques tes présentations du 3 chocolat, je les retiendrai pour les tester.
Répondre
J
T'es vraiment une pro parce que ce 3 chocolats, sous quelque forme que ce soit, il est toujours plus beau que celui du patissier !! Bravo bravo !!
Répondre
E
je découvre ton blog aujourd'hui grâce à Ainsi font font font et je m'émerveille devant tant de beaux gateaux que j'aimerais bien goûter... J'essaierais bien une de tes recettes mais je crains l'échec...Quand je me lancerai je te préviendrai ;)
Répondre
A
Même si toutes tes versions sont très sympa, j'ai un coup de coeur pour la deuxième version !
Répondre
O
Comment faire pour ne pas résister à la tentation ssssssssocolat ??? La déco aux maltesers est géniale....ça fait très pro....comme tout ce que tu fais d'ailleurs....très bien expliqué...mais il me manque pas mal de matériel pour faire tout ça....Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je suis en admiration devant tous ces gâteaux extraordinaires!!! J'adore la charlotte Maltesers. Magnifiques photos!
Répondre
V
Beau gâteau qui me plaît bien, surtout la version en individuel.
Répondre
M
Merci des idées c'est vrai que présenter toujours la même version cela me m'enchante pas. Pour la deuxième j'aime bien c'est bientôt Paques !!!
Répondre
C
Toutes ces versions me donnent le tourni... et une irresistible envie de chocolat...
Répondre
C
Ça y est je l'ai fait, et je suis très contente du résultat...
Répondre
B
Un grand merci pour toutes ces merveilles que tu nous offres. La version individuelle me tenterai bien, tu utilises des cercles de quel diamètre et la hauteur ? Encore félicitations. Merci.
Répondre
N
j'aime beaucoup la version individuelle
Répondre
T
bravo pour toutes présentations et bravo pour tous les livres que tu as écrit j'ai découvert ton interview sur l'internaute. belle reconversion
Répondre
M
magnique que dire de plus !!!!
Répondre
C
mon coup de coeur est pour le nº 3, c'est le gateau que je compte faire pour l'anniversaire de ma fille ce dimanche.
Répondre
K
s'il t'en reste pour lundi, je veux bien finir les restes !!!! bisous ma belle !
Répondre
J
Je viens faire un petit tour chez toi. Que de bonnes choses et de bonnes idées. J'aime beaucoup ton goût en déco gâteau. Vraiment super! Je ne pourrais pas dire lequel je préfère. Tous!
Répondre
N
Voilà, comme tout le monde, je trouve ces gâteaux vraiment magnifiques. Avec chacun son style complètement différent.J'ai une question concernant la ganache chocolat blanc. Est-ce qu'il est possible d'y mettre du colorant et surtout à quel moment dois-je le mettre ? Dès le départ où quand je la monte le lendemain ? Merci d'avance.
Répondre
A
je reste complètement bouche-bée:)m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!!!pour maoi la version n°3 is the best :)
Répondre
T
Quel chef ! Mais où va-t-elle pécher tout ça !La majorité préfère la charlotte mais moi mon préféré c'est le chic macaron et j'aime bien le simple et modeste mais non moin coquin avec sa crème.Bravo !
Répondre
L
Tes recettes sont vraiment toujours superbes ! Je suis jaloooouse ! ^^"
Répondre
D
j'ai été étonné par la beauté de vos desserts et leur simplicités a réalisé je suis en dernière année de restauration et je constate avec plaisir qu'il y a encore certaine personne qui ne manque pas d'imagination dans cette art qu'est la cuisine je tiens vraiment a vous exprimé mon admiration envers vos créations et espère avoir le plaisir de pouvoir rentré en contact avec vous mais sincères salutations
Répondre