Beignets aux pommes
Je vais commencer par vous rapeller que l'on arrive à la fin du mois d'octobre et qu'il reste peu de temps pour participer au concours de recette "Réduire son cholestérole" alors si vous avez une recette pauvre en cholestérol, enregistrez-la sur le site puis passez me mettre de lien dans les commentaires de la recette "Panacotta à la crème de soja", merci de votre participation.
Bon, là le lien va être difficile car la recette du jour n'est vraiment pas anticholestérol. C'est une recette de ma maman, une recette de mon enfance, les beignets aux pommes. D'ailleurs c'est beignets ont été réalisé par elle pour ma puce, je ne suis pas fan de friture (l'odeur, le gras et une certaine peur des brûlures), c'est donc toujours un réelle plaisir quand maman se met au fourneau... je veux dire à la friture. Comme on est en vacances, je partage sa recette si vous souhaitez régaler votre entourage. Je vais vous avouer que ce que je préfère dans les beignets aux pommes, ce sont ces petites gouttes de pâte qui tombent dans la friture et qui ressortent très croustillante, Mmmmmmmmm trop bon!!!!
Préparation : 30 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 20 minutes (pour l’ensemble)
750 ml de lait
1 oeuf entier
500 g de farine
3 jaunes d’oeufs
3 blancs d’oeufs
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères a soupe de sucre fin
sel
5 pommes
Du sucre glace
Battez le lait, l'œuf, les jaunes d’œufs, les sucres et ½ cc de sel
Ajoutez la farine en pluie sans cesser de mélanger, il faut que la pâte soit assez épaisse.
Courez d’un torchon et laissez reposer une heure.
Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme puis incorporez-les délicatement à la pâte.
Epluchez les pommes, évidez-les puis coupez-les en rondelles épaisses.
Mettez votre bain d’huile à chauffer et lorsqu’il est à bonne température, plongez une roue de pomme dans la pâte puis déposez-la délicatement dans l’huile. Mettez à cuire 3 à 4 beignets en les retournant à mi cuisson.
Retirez les beignets de l’huile et déposez-les sur du papier absorbant pour qu’ils soient moins gras.
Saupoudrez-les de sucre glace.
IMPRIMER : Beignets aux pommes