Sablés fondant fourrés au dulcey

Publié le par Amuses bouche

 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de sablés très gourmand, des sablés fondants fourrés au chocolat bond dulcey (un chocolat blanc caramélisé). Vous pouvez bien sur le remplacer par un autre chocolat, de la confiture, caramel beurre salé..... écoutez votre gourmandise.

Parfit pour les cadeaux gourmands, ils se conservent 10 jours dans une boite hermétique.

 

Pour 15 sablés

 

100 g de beurre tempéré

 60 g de sucre glace

 30 g d'œuf battu

 1 cc de vanille liquide

 250 g de farine

 1 cc de levure chimique

 1 pincée de sel

 

100g dd chocolat dulcey

2CS de crème liquide entière

 

 

Fouettez le beurre avec le sucre et l’extrait de vanille. Ajoutez les 30 g d’œuf puis la farine mélangée à la levure et au sel.

Travaillez jusqu’à obtenir une pâte souple. Étalez là entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 05mm (aidez-vous de réglettes pour être régulier). Placer au frais une heure.

Découpez des sablés de 5 cm de diamètre, et sur la moitié de ses sablés, découpez le central à l’aide d’un petit emporte-pièce étoile.

Placez sur une plaque de cuisson couverte d’une Silpain et mettez à cuire 10 minutes à 170°C. Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace les sablés du dessus.

Mettez le chocolat à fondre doucement au bain-marie avec la crème puis déposez la valeur d’une cc au centre des sablés pleins. Posez le sablés du dessus et laissez figer avant de ranger dans une boîte hermétique.

 

 

Publié dans Petits biscuits, Noël

Commenter cet article

L
Hummmmmm... Terribles ces sablés fourrés !
Répondre