Trifle tiramisu aux fruits rouges

Publié le par Amuses bouche

 

Je n'ai pas posté de nouvelles recettes depuis un moment, manque de temps mais surtout de motivation. J'ai fait cette recette il y a quelque temps et j'ai posté la photo sur Instagram, on me réclame la recette et même si on quitte la saison des fruits rouges, vous pouvez l'adapter avec beaucoup d'autres fruits.

Depuis que j'ai cette coupe que vous pouvez trouvez chez Zodio, j'adore préparer mes desserts dedans. Je trouve cela pratique, facile et plutôt joli. Pour le service, c'est à la cuillère, comme pour une mousse au chocolat, un tiramisu dans un plat quelconque. Donc oui, on ne fait pas de "belles parts" comme pour un gâteau mais le goût est là.

Pour  1 coupe de 20cm de haut et 20cm de diamètre (8 à 10 personnes)

400g de mascarpone
4 oeufs
80g de sucre

20 biscuits cuillères
300g de fruits rouges frais
300ml de coulis de fruits rouges

Quelques mini meringues (j'en ai toujours une boite de prêtes)

Coupez les biscuits en 2 en diagonale. Placez une couche de biscuit dans le fonde la coupe.

Séparez les bancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à  ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone et continuez de fouetter 3-4 min jusqu'à ce que le mélange épaississe (comme une chantilly).
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement et placez le tout dans une grande poche à douille pour faciliter le dressage.

Coupez les fraises en morceaux. Placez de belles framboises sur le bord contre le verre puis une parti des fruits au centre sur les biscuits et nappez de coulis. Couvrez d'une couche régulière de crème tiramisu. Recommencez : biscuits, fruits, coulis, crème tiramisu 2 fois.

Placez au frais 24heures.

Décorez de fruits frais et de meringues au moment de servir.

Publié dans Trifle, tiramisu

Commenter cet article

Chris 17/09/2021 23:05

Irrésistible

Martine FREDIANI LE GOFF 15/09/2021 09:48

Très joli... on plongerait bien notre cuillère dans la coupe. Merci pour ce partage. Martine

mamie caillou 15/09/2021 09:42

quelle délicieux tiramisu et trifle, je garde cette recette sous le coude !