Cheese-cake aux gariguettes sans gluten
Je ne sais pas vous mais moi je me désespère de voir revenir le beau temps et je n'en peux plus de toute cette pluie. J'ai donc essayé de conjurer le sort en préparant un cheese-cake aux gariguettes qui sont en général, les fruits qui arrivent au début des beaux jours.
Comme ma petite soeur qui est remontée du Var (sans le soleil dans ses valises....pas chouette) a un régime sans gluten, j'ai utilisé des spéculoos de la marque Shär. C'était parfait!!
Pour plus de facilité, je ne monte pas la base sablée sur les bords du moule alors pour éviter que le cheese-cake ne colle au paroie et se fende en refroidissant, je graisse et farine mon moule très légèrement (ici avec de la farine de riz).
Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45-50 minutes
Repos : 30 minutes
150 g de spéculoos sans gluten
60 g de beurre
600 g de Philadelphia
200 g de Mascarpone
4 œufs
120 g de sucre
1 cuil. à soupe de vanillé liquide
200 g de gariguette
1 cuil. à soupe de pistaches hachées
Réduisez les biscuits en poudre avec un robot mixeur. Faites fondre le beurre au micro onde et ajoutez-le aux biscuits. Mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Tassez bien à l’aide d’une cuillère à soupe. Placez au frais 30 minutes.
Fouettez le Philadelphia avec le mascarpone, le sucre et la vanille puis ajoutez un à un les œufs en mélangeant bien entre deux. Versez cette crème dans le moule et lissez la surface.
Mettez au four 45 minutes à 150° (th.5) puis éteignez le four et laissez le cheese-cake refroidir dans le four puis placez une nuit au frais.
Le lendemain, démoulez le cheese-cake et placez les fraises lavées et égouttez sur le dessus. Saupoudrez de pistache, c'est prêt.
En espèrant que le prochain billet soit accompagné de soleil...........
IMPRIMER : Cheese-cake aux gariguettes