Gâteau froufrous ou Ruffle cake
.
.
.
.
Comme, je vous en avez parlé lundi, je me suis essayée au gâteau froufrous que j'avais plusieur fois remarqué sur le net ici, là ou encore ici
Pour ce gâteau, j'ai réalisé 6 génoises de couleur recette ici. Pour la crème interieure et extérieure, c'est une crème mousseline ici. J'ai juste légèrement coloré la crème extérieure.
Donc pour la base, 6 génoises et une fine couche de crème mousseline à la vanille entre chaque puis j'ai lissé toute la suface.
Etalez une couche de crème rose sur le dessus du gâteau, lissez le plus possible.
Ensuite il vous faut une poche à douille et une douille pétale droite 101, 102, 103 ou 104 ici là et ici. Moi, j'ai utilisé une 102 donc des petits frou-frous. En cherchant des liens, j'ai découvert ce site ici mais je n'ai jamais acheté chez eux (les autres, oui et sans soucis).
Avec une spatule droite en métal, j'ai marqué des lignes sur tout le pourtour du gâteau pour essayer de rester la plus régulière possible dans mon décor. Mais malgré cela, j'ai un peu penché.
Vous devez placer le "gros " côté de la douille contre le gâteau. Commencez par le bas et doucement (pas besoin de faire vite) remontez en faisant un vas et vient de droite à gauche en touchant tout le temps le gâteau. Et pour la toute 1ere fois, je vous mets une video que ma fille à prise pendant que je faisais le gâteau, c'est vraiment bien plus simple pour comprendre.
Pas de panique, si vous râtez, un coup de spatule et hop on recommence.
Pour finir, j'ai juste réalisé une vague de crème sur le pourtour et j'ai laissé la place pour le nom de la demoiselle pour qui était le gâteau en pâte d'amande.
Quelques perles rose et argent pour finir.
Je m'attendais à beaucoup plus compliqué et au final, je satisfaite du rendu.
.
.
.
.
Très bonne journée!!
J'ajoute une petite photo de coupe