Petits pots de cheesecake au yuzu et sirop d'agave
Voici une autre recette où le sucre a été remplacé par un sucre naturel, ici le sirop d'agave.
Ce sirop n'a pas de goût prononcé, il est doux, j'ai donc parfumé mes cheesecakes au yuzu, agrume que j'adore. La version en pot est très pratique et l'utilisation de petits suisses et ricotta rendent ce dessert plus light.
Un dessert réconfortant mais non culpabilisant.
Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
90 g de sablé à la noix de coco
2 cuil. à soupe de jus de yuzu
250 g de petit suisse
150 g de ricotta
2 œufs
80 g de sirop d'agave
2 cuil. à café de zeste de Yuzu
50 g de yuzu confit
Tous mes produits dérivés du Yuzu viennent de Nishikidori
Réduisez les biscuits en poudre et mélangez-les au jus de yuzu. Répartissez les dans 6 pots type yaourt. Tassez bien à l'aide d'un pilon.
Fouettez les petits suisses et la ricotta, le sirop d'agave et les œufs. Ajoutez le zeste de yuzu ainsi que le yuzu confit coupé en morceaux. Versez la préparation dans les pots en verre.
Placez les pots sur une plaque de cuisson et mettez au four 25 minutes à 140° (th.5) puis éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir 1 heure dans le four puis placez une nuit au frais.
Décorez d'un peu de yuzu confit.
J'en profite pour partager avec vous quelques photos très automnales. Pas besoin d'aller bien loin pour faire de belles photos, celle-ci sont faites dans mon petit jardin, il faut juste observer, shooter et parfois, s'allonger dans l'herbe humide sur un grand sac poubelle.