Gâteaux moelleux aux fruits rouges
Aujourd'hui, je vous propose une recette simplissime. Je l'ai réaliser avec des fruits rouges en presque fin de vie, je vous rassure ils n'étaient pas moisis mais un peu flétri. J'en ai profité pour utiliser également le sucre d'érable que j'avais reçu par la maison Le bon sirop d'érable. Je vous en avez déjà parlé lors de la réalisation de mes brioches feuilletées.
Ça a apporté un bon petit goût discret et ça n'a rien changé à la texture. Ces gâteaux-tartelettes (en rapport au moule utilisé) sont supers moelleux avec une petite croute croquante (qui disparait avec le temps). J'en avait également fait aux pépites de chocolat, Maïa a adoré. Mais vous pouvez y mettre des noisettes torréfiées, des pépites de caramel, des fruits confits...........
Ce dessert tout en simplicité est idéale pour régaler les enfants (mais aussi les grands) à l'heure du goûter mais il peut aussi servir de base à un gâteau plus sophistiqué.
Pour 6 gâteaux
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
100 gr de farine
40 gr de Poudre d'amande
90 gr de sucre de sirop d'érable
2 œufs
80 g d fromage blanc
40 gr de Beurre
1 cuil. à café de levure chimique
1 pincée de sel
200 gr de fruits rouges
Mettez le beurre à fondre. Fouettez les œufs et le sucre, ajoutez le fromage blanc.
Mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et le sel. Ajoute le tout au mélange précédent puis incorporez le beurre fondu.
Versez la pâte dans 6 empreintes moule grande tartelette Demarle 11 cm de diamètre. Répartissez les fruits rouges de vote choix en les enfonçant plus ou moins.
Mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6). A la sortie du jour, attendez 10 minutes puis démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.