Panini

Publié le par Amuses bouche

Panini


Il y a quelques temps, j'ai été contacté par Chloé de la société Russell Hobbs France. Elle me proposait de m'envoyer un de leur produit afin de me faire une idée et de leur donner mes appréciations. C'est une marque que je connais car je possède déjà de leur l'électroménager. J'ai accepté mais je voulais choisir un produit que je n'ai pas déjà. J'ai choisi un grill et Cloé m'a envoyé le tout dernier sorti : Le grill aux plaques amovibles

Mes 1er essais, on était pour griller de la viande. La 1ere fois, la viande n'a pas vraiment grillé alors que grill était en position 4. Mais la seconde fois, la viande a bien grillé.

Les points positifs : les plaques amovibles qui facilitent le nettoyage. Sa taille idéale pour les familles. La charnière ajustable qui permet de cuire des aliments très épais. Les plaques inclinées permettent aux graisses de s'évacuer et d’être récoltées par le bac à placer sous le grill. Mais surtout il permet de faire de super Panini

Les points négatifs : un câble d'alimentation trop court. Impossible de l'ouvrir en grand et ainsi avoir un grill à plat (un peu comme une plancha).

En résumé, je trouve ce grill très sympa et je pense que je vais l'utiliser très souvent. Je dois encore le tester pour pas mal d'autre aliment donc je vous en reparlerai.

Et grâce à ce test, j'ai compris pourquoi il y avait des baguettes blanches vendus dans ma boulangerie (mais il parait que certaines personnes aiment manger le pain ainsi).
Aujourd'hui, je vous propose 2 recettes de panini, à la bolognaise recette dictée par ma fille et pour moi, tomate mozza pesto pour faire durer l'été indien.

Et vous qu'elle est votre recette de panini préférée??

Panini


Pour 2 panini bolognaise

1 baguette blanche
150 g de viande de bœuf hachée
1 oignon
1 cc de margarine
150 g de sauce tomate cuisinée
1 boule de mozzarella
2 tranches d'emmental

Emincez l'oignon et faites le revenir dans la margarine sans trop le colorer. Ajoutez le viande, saisissez-la puis ajoutez la sauce tomate. Salez et poivrez. Coupez la mozzarella en tranches pas trop fines.

Panini
Panini
Panini


Ouvrez votre pain déposez les tranches de mozzarella, recouvrez de viande cuisinez puis terminez par les tranches d'emmental.

Refermez les panini, graissez les plaques puis placez les sandwich dans le grill et laissez cuire 5 à 10 minutes le temps que le pain soit bien doré.


************************

Panini


Pour 2 panini tomate mozzaella

1 baguette blanche
1 grosse tomate type fausse cœur de bœuf (oui car dans le commerce, on vent ces grosses tomates toutes plissez sous ce nom alors que la vrai tomate cœur de bœuf à la forme d'un cœur et elle est toute lisse. En tout cas elles sont super bonnes)
1 boules de mozzarella
2 cuil. à soupe de pesto
1 noix de beurre

Coupez les tomates et la mozzarella en tranches pas trop fines. Ouvrez votre pain, badigeonnez-le de pesto. Déposez des lamelles de tomate puis de mozzarella.

Panini
Panini


Refermez les panini, graissez les plaques puis placez les sandwich dans le grill et laissez cuire 5 à 10 minutes le temps que le pain soit bien doré.

Mangez aussitôt accompagné d'une salade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Benoit de Chaud Devant 10/11/2014 16:11

Enfin de vrais paninis ! Je vous avoue que j'en ai un peu marre des paninis plat et sans saveurs vendus dans les fast food. Je vais tester votre recette rapidement :)

Virginie Sabatier 06/11/2014 09:07

Comme quoi, un panini tout simple bien croustillant ça fait vraiment envie ! Ce qui est bien avec la cuisson du panini c'est que les saveurs sont bien préservée à l'intèrieur . J'adore !

Giulia 24/10/2014 14:18

ça m'a l'air booon! Le pesto c'est sur que ça donne un plus!
L'autre jour j'ai fais un sandwich roquette, tomate, chèvre, pesto! Je te le conseille! ;)

Giulia 24/10/2014 14:35

autre conseil: tapenade de poivrons rouge / chorizo dans un panini c'est le top!

Amuses bouche 24/10/2014 14:23

Je prend note, ca doit-être sublime!!!

La Cantine des cousins 22/10/2014 20:29

Génial ce grill ! Nous on adore le mélange pesto, tomates séchées, speck, mozza et roquette !

la Fourmi Elé 21/10/2014 17:34

Oh ça a l'air top !! et comme il fait froid, un sandwich chaud, c'est bon !

Elodie 21/10/2014 15:17

Moi j'adore les panini tous simples au chèvre et tomate. Je n'ai pas ce genre de machine et franchement ton test me donne envie de craquer et de m'en payer une ;)

Virginie 21/10/2014 11:14

ça c'est du vrai panini avec un bon fromage coulant à souhait j'adore

Délices de Minie 21/10/2014 10:59

Miam miam ! J'adore les panini avec mozza, tomate fraîche, jambon cru et huile d'olive :) avec des pignons de pin aussi.

LadyMilonguera 21/10/2014 08:23

Avec le fromage qui file, il est bien alléchant ce panini

philo 21/10/2014 08:15

Purée le fromage coulant comme l'une des dernières photos j'adoooore