Tropézienne à la vanille et framboises

Publié le par Amuses bouche

Tropézienne à la vanille et framboises

Je suis de moins en moins présente sur mon blog, tout d'abord, c'est par manque de temps. Mais même lorsque je trouve 1h pour rédiger un article (car les recettes et photos, j'en ai pas mal en attente), c'est l'envie qui me manque.

Oui, je suis assez déçu, voir dégoutée du comportement de certaine personne. Depuis toujours, il y a des personnes sans scrupule pour utiliser vos photos sans autorisation, "bin oui, c'est sur le net, c'est gratuit. Et puis vous l'avez pas écrit qu'on pouvez pas" !!!!!!!!!!!!!!!! Bon avec les photos, c'est simple, ils sont gérés par le droit d'auteur donc, en général un rappel à l'ordre et quelques échanges de mails parfois gratinés et le problème est réglé.

Vous avez aussi ceux qui se nourrissent du travail des autres, en faisant un simple copier/coller de l'article mais certaines pensent qu'en indiquant leur source et en mettant un lien, ils sont dans la légalité. En non, il est interdit d'utiliser des photos sans l'autorisation de l'auteur. Et franchement, quel est votre intérêt??????????? Avoir du monde sur votre blog pour commenter un travail que vous n'avez pas fait..........là je comprend pas.

Alors, pour ne pas violer le droit d'auteur, certaine personne, tout en continuant de faire un copier/coller de votre article (fautes d'orthographes et de frappes comprises) l'illustre de ses propres photos. Je trouve ça nul mais on ne peut rien y faire sauf lui exprimer votre mécontentement. Mais si en plus cette personne (je n'emploie pas le nom de bloggeuse culinaire car ça serai salir ce nom) participe à un concours avec un copier/coller de votre article, là ça me fout les boules. Mais en plus si le site organisateur le sait pertinemment et qu'il valide ce comportement minable, là je me demande vraiment si la Netiquette existe toujours.

Alors en venant mettre une nouvelle recette, je me demande qui va l'exploiter et de quelle façon. Faut-il mettre en tête du blog, ce que les lecteurs on le droit de faire ou pas????

Je tiens à préciser de suite car je pense que je vais avoir droit à des "bin si tu veux pas que l'on utilise tes recette, ne les met pas sur le net". Je ne reproche pas l'utilisation de mes recettes, je suis très heureuse de les voir sur les blogs ou lorsque les non bloggeurs me contactent avec leurs questions, remarques, compliments. C'est ça le principe du partage, du blog, moi même, je refais des recettes trouvées sur des blogs. Mais pour l'amour de D..., appropriez-vous la recette, faites votre propre rédaction et si possible mettez-y votre grain de sel, évitez le copier/coller.

Je suis bien remontée contre une personne sans scrupule qui participe à un concours avec le copier/coller d'une de mes recettes, je ne la citerai pas, elle ne mérite pas votre visite. Mais je suis encore plus remontée sur le site organisateur Cvous qui cautionne ce comportement mal honnête. Eux je les cite car très gentiment, ils ont ajouté le lien vers mon blog à l'article de cette petite personne ....................... ils se foutent ouvertement de moi. Je ne connaissais pas ce site, j'ai vite fait mon avis, je vous laisse faire le votre. Mais attention, vous pouvez y retrouver une de vos recettes.

Allez, je ferme mon coup de gueule, en demandant à cette petite personne d'oublier mon blog, de passer son chemin.

Je viens donc vous proposer aujourd'hui une variante de la classique tarte Tropézienne que j'ai déjà réalisé ici . Traditionnellement aromatisée à la fleur d'oranger, j'ai choisi de la faire à la vanille et framboises, certains me diront que ce n'est plus une tropézienne mais pour moi c'est une variante, une variante délicieuse et parfaite pour la fête des mères.

Tropézienne à la vanille et framboises

Préparation : 3 h 30
Cuisson : 30 minutes

Pour 6 tropéziennes individuelles (très généreuse)

Pour la brioche
125 ml de lait
50 g de sucre
1 œuf
1 cuil. à c. de sel
150 g de beurre
300 g de farine
10 g de levure fraîche
1 jaune d’œuf pour la dorure
Du sucre grain

Pour la crème
300 ml de lait
150 g de sucre
3 jaunes d’œufs
40 g de Maïzena
150 g de beurre
1 gousse de vanille
100 ml de crème liquide entière

Pour le sirop d'imbibage
15 cl d’eau
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé

250 g de framboises fraîches

Tropézienne à la vanille et framboises

Faites tiédir le lait. Mettez la levure émiettée et une pincée de sucre à dissoudre avec 3 cuillères à soupe de lait. Laissez reposer 15 min.
Dans le bol d'un robot (muni d'un crochet), versez la farine, le sel, le sucre, la levure diluée, l'œuf battu, le beurre coupé en dés et le restant de lait.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène, élastique et qu'elle se décolle du bol. Laissez reposer 1 heure recouvert d’un torchon à l’abri des courant d’air.

Pendant ce temps préparé la crème pâtissière : Chauffez le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille. Fouettez les jaunes d’œufs et le reste de sucre, puis ajoutez la Maïzena. Versez le lait chaud sur le œufs puis remettre le tout à épaissir à feu doux. Ajoutez à la fin la moitié du beurre. Filmez au contact et laissez refroidir à température ambiante.

Tropézienne à la vanille et framboises

Versez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, divisez la pâte en 6 à 8 pâtons et formez 6 boules que vous aplatirez légèrement avant de les placez sur une plaque de cuisson ou comme moi dans les empreintes grand rond de Demarle. Laissez reposer 1 heure dans un endroit tempéré à l’abri des courant d’air.
Dorez avec un jaune d’œuf dilué avec 2 cuil. à c. de lait et saupoudrez de sucre en grain.
Faites cuire 20 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir sur une grille.

Tropézienne à la vanille et framboises

Préparez le sirop, Versez l'eau et les sucres dans une casserole puis portez à ébullition. Laissez refroidir.
Fouettez le beurre tempéré restant et ajoutez petit à petit la crème pâtissière. Continuez à fouetter pour que la crème devienne mousseuse.
Fouettez la crème liquide pour obtenir une chantilly bien ferme et incorporez-la à la crème pâtissière.

Coupez les brioches en deux, imbibez-les de sirop et garnissez-les de crème et de framboises, fermez les brioches et réservez au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

B
Merci pour cette superbe recette, c'est mon gâteau préféré, je l'avais goûté il y a longtemps et essayé de la refaire sans autant de succès, donc merci beaucoup et bravo pour vos recettes !
Répondre
A
Merci beaucoup ☺️
R
Bonjour,<br /> Puis je utiliser des cercles en inox de 10cm pour mettre les patons ?<br /> Pour ton coup de gueule, BRAVO.<br /> Merci par avance pour ta réponse
Répondre
A
mais placez une bande de papier cuisson pour que ça ne colle pas
A
Oui, 10cm c'est parfait
S
Bonjour <br /> Je vous remercie pour toutes vos recettes superbes et. Courage à vous pour ses personnes sans scrupules
Répondre
V
Bonjour Amuses bouche, passant par Pinterest, je vois la photo alléchante d'une de vos recettes "variante de tropézienne" (cf. le titre du dessous). Curieuse, je clique sur le nom du blog, je lis l'article, je compatis et je trouve ça dommage, il beaucoup trop de gens qui se complaisent dans la facilité et le pillage. Je comprends que vienne la lassitude, au final, c'est encore à cause de ces personnes-là que les autres sont privées du travail de certains. Cela dit, je vous remercie pour cette recette, que je ne tarderais pas à essayer voir adapter. Merci pour votre travail et votre temps si gentiment offert. Bon courage.
Répondre
A
Merci pour votre commentaire et votre soutien
F
Bonjour à vous, je prends le temps pour une fois de vous écrire ces quelques mots qui me viennent du cœur.. Nous vous suivons, et je suis intimement persuadé de ne pas être le seul, depuis quelques temps et au fils de vos recettes sommes toutes aussi somptueusement et minutieusement préparées pour nous mettre à nos fourneaux, et nous découvrons une personne de partage qui soigne ses articles et les illustre avec goût, tout ce travail y compris la préparation des photos est le vôtre et je vous suis réellement reconnaissant pour cette qualité et l'âme que vous y mettez. La jalousie et la copie infâme existe bien malheureusement, mais nous sommes toujours là, à vous suivre.. Et pour longtemps je l'espère de tout cœur ! Je vous envoie un maximum de courage et de remerciements pour votre travail et votre engouement, ce qui n'est rien comparé à ce que vous nous offrez.
Répondre
A
Merci mille fois pour votre si gentil et beau message, ça me fait énormément plaisir. A mon tour de vous remerciez pour avoir pris le temps de me laisser ce commentaire. A très vite pour de nouvelles recettes.
S
miam miam, elle me tente vraiment ta recette. Bon j'ai une idée particulière pour l'utiliser... je te raconterais après réalisation d'ici quelques semaines.
Répondre
M
Super recette que j ai tester hier . <br /> Mes inviters se sont regaler . <br /> Merci pour le partage .
Répondre
M
Tu a raison d'être en colére .Tu fais un travail et on te le copie. Je voulais te demander si on pouvait mettre de la levure en grain style" Vahine special pain".
Répondre
A
Oui, c'est possible
A
Bonjour. Quel dommage de lire tout ça. Certaines personnes n'ont aucun respect.... c'est bien triste. <br /> En tout cas moi je te dis merci j'ai découvert l'année dernière ton blog et pour moi, juste une maman qui aime la cuisine et faire goûter des nouvelles choses à mes puces mon mari et moi même bien sur! Je suis ravie que tu partages toutes tes belles et bonnes recettes. Celle la me fait saliver en voyant tes photos.... je crois que je vais bientôt l'essayer... miam miam<br /> passez votre chemin les voleurs <br /> et bienvenue aux gourmands
Répondre
A
Merci beaucoup!!!
C
Ce blog est super, personnellement j'adore la cuisine mais rien ne me donne vraiment le courage et l'envie mais maintenant que j'ai découvert ton blog avec tes magnifique photos (oui tu as un vrai talent pour la photographie) je pense que je vais rapidement en faire le tour pour régaler tout mon entourage!<br /> J'espère que tu ne t'arrêteras pas, parce que ton blog est devenu mon nouveau livre de recette. MERCI
Répondre
A
Merci beaucoup
N
trop bon
Répondre
N
j es adorer vos recette et j espere que vous continurer
Répondre
A
C trop bien la tropezienne a la vanille et la framboise.
Répondre
A
Ton blog est vraiment super! Et tu as des idées géniales vraiment ! C'est désolant de voir que certaines personnes arrivent à ce genre de pratiques. <br /> En tout cas, tes lecteurs (les vrais) sont tous derrières toi ! Merci de partager tes recettes !
Répondre
A
Merci beaucoup!!
P
Bonjour, <br /> Je suis tombé par hasarre sur ton blog, et la je tombe sur cette merveille *O*<br /> Ta recette m'as donné l'eau a la bouche et je compte bien l'essayer au plus vite! <br /> Merci pour ton partage! <br /> <br /> XOXO
Répondre
L
Très jolie réalisation!<br /> J'aimerai bien me lancer ce week-end mais à votre avis puis-je la faire la veille et la laisser au frais ou alors je fais la brioche, la crème la veille et je fais le montage le jour-même?<br /> Merci d'avance pour votre réponse...<br /> et bravo pour le "coup de gueule"! c'est justifié!!!!
Répondre
A
Vous pouvez la faire la veille et la conserver au frais.
V
Bonjour, je suis tombée sur votre site en recherchant une recette de tropézienne. Je suis donc en plein test... En ce moment ma pâte repose et ma crème refroidit ;-) Je croise les doigts pour que le résultat soit au rendez-vous ;-) Mais déjà je tiens à dire que je suis tombée sous le charme des photos et du style "facile" à suivre de la recette. Merci pour ton partage et pour vos très chouettes articles ! A bientôt !
Répondre
A
Vraiment merci pour votre commentaire et j'espère que vous avez réussi votre tropézienne.
Z
Je tombe sur votre article par hazard et je decide de commenter pour la premiere fois..j'ai tout le temps visiter votre blog( depuis qu'une copine me l'a fait decouvrir) .. j' aime votre facon unique et j'aime ce que vous partagez, j'ai essaye pas mal de recettes et j'ai tout le temps prier pour vous..Aujourd'hui je vous dis , CONTINUEZ, c'est pas seulement les recettes qui me font venir jeter un coup d'oeil ici, des recttes y en a de partout dur internet et de toutes varietes ,mais c'est Vous que je ne connais pas,votre style , votre facon , votre passion et votre ame que je retrouve a travers vos articles..Voila , je voulais vous dire Merci et Merci pour tout , et Bonne Continuation.
Répondre
A
A mon tour de vous dire merci et merci beaucoup pour votre commentaire.
C
Bonjour :) Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire d'une copinaute qui vient de publier une recette inspirée de ton blog, et je le trouve tout simplement magnifique ! Les photos sont superbes et alléchantes, c'est une merveille ! Je vais poursuivre ma balade, m'abonner pour ne plus rien rater surtout et j'ai hâte d'essayer une de tes recettes ! J'espère que malgré les déboires que tu as connus, tu continueras à régaler nos yeux avec tes magnifiques photos. Contente de te connaître et très bon WE :)
Répondre
A
Bienvenue Corinne et merci beaucoup. A très vite pour de nouvelles recettes
K
Bjr Sylvie. J ai bondis de ma chaise en vous lisant. Moi qui ai développé une passion pour la cuisine et ce, grâce à vous. Et oui je ne M en pensais pas capable et puis j ai tente et j ai réussi. ....alors, oui je suis avec vous quand vous vous positionnez contre ces gens lamentables! Mais n oubliez pas que de grands amateurs comme moi se réjouissent de cuisiner et c est à vous qu on le doit....je vous embrasse
Répondre
A
Milles merci et c'est pour des personnes comme vous que je continue. A très vite!!
T
Bonjour Amuses bouche,<br /> Les photos sont magnifiques comme d'habitude...<br /> Je voulais juste savoir si nous avons droit d’imprimer vos recettes, car, je ne voit pas le logo d'imprimante?<br /> Merci d'avance...
Répondre
A
Si, je n'ai aucun moyen de vous empêcher d'imprimer
T
Donc, nous avons pas le droit d'imprimer, c'est ça? Merci ...
A
Je suis désolée mais je ne fais plus de version imprimable.
K
Bon, pour le coup je l'ai essayé ce week-end la Tropézienne. Elle est par fai te !<br /> Le contraste entre la douceur de la crème et l'acidité des framboises est réjouissant.<br /> J'ai déjà essayé pas mal de recettes de votre blog et comme toutes les autres la mise en œuvre est simple pour un résultat vraiment satisfaisant.
Répondre
A
Merci et je suis heureuse que cela vous ai plus.
F
Bonjour sylvie,<br /> J'adore votre blog et pourtant je ne vous ai jamais ecris,je n'ai jamais rien commenté bien que j'ai même épinglé votre blog sur mon tableau"mes blogs adorés"sur pinterest. Je vote pour vous quand vous participez a des concours,pour vous témoigner même anonymement de ma gratitude. De Rabat où je vis à Abidjan d'ou je suis originaire,vous me suivez partout. Vos photos met du baume au coeur, vos recettes sont bien ecrite et sans tricherie donc on ne les rate pas. En plus au finish les realisations ressemblent vraiment au votre et donc on n'est pas deçue.<br /> Svp,continuer ce que vous faites avec tant d'honnêteté pour nous. Parce que vos recettes et photos,pas à pas en plus, me procurent du bonheur et me fait sourire.<br /> Et comme vous le savez,un bien fait n'est jamais perdu.<br /> Continuez,ces malhonnêtes vous verrons,malgré leurs bassesses,vous hisser haut comme un baobab!
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre gentille message.
C
Magnifique !!! Les photos sont superbes et l'idée très originale !!! Cela me fait penser à un Burger sucré ... Bravo et bonne continuation
Répondre
L
Quel effet elles ont du faire ces petites tropéziennes !
Répondre
U
Votre tarte est magnifique ! L'acidité des framboise doit compnser la crème sucrée.<br /> Pour le reste : si vous êtes copié, c'est que vous avez du succès. Mais je sais que c'est difficile d'être philosophe quand ce genre de choses arrivent.<br /> <br /> Si l'envie vous prend de lui coller une tarte, le chat vous en propose une : <br /> http://unchatdanslacuisine.fr/WordPress3/desserts/tarte-au-chocolat-pate-brisee-aux-zestes-de-mandarine-2/
Répondre
A
Merci mais c'est surtout de participer à un concours culinaire avec le travail d'un autre que je n'accepte pas.
L
Bonjour! Juste pour vous dire merci pour vos recettes! Il y aura toujours des gens sans tact ou mal intentionnés mais aussi des gens juste reconnaissants pour votre travail, et plus à l'aise dans leur cuisine que dans le monde des blogs! Il s'agit du seul blog culinaire que je suis, je teste les recettes et les garde souvent de côté, juste pour le plaisir de cuisiner et de partager. Certaines de vos recettes sont devenues des incontournables qui me sauvent souvent la mise!
Répondre
A
Merci beaucoup!!
P
Non non non ! Ne vous découragez pas !! Votre site est connu et reconnu pour sa valeur : recette toutes plus délicieuses les unes que les autres (j'en ai testé plusieurs et mes proches en redemandent !) et photos qui sont une invitation à la gourmandise !!
Répondre
M
Sylvie bonjour, <br /> je suis votre blog depuis plusieurs années sans avoir jamais laissé un mot (un sous-marin je crois ?). Bref, face à votre colère et votre baisse de motivation je voulais vous dire que vos recettes étaient une source d'inspiration régulière et que grâce à vous mes enfants ont pour leur anniversaire de magnifique gâteau décoré à la pâte à sucre ! Le premier fut un potager, puis des cochons se baignant dans une flaque de N.... (le maître a beaucoup ri !), une banquise et ses animaux, une souris danseuse ....Mes enfants ne vous diront jamais assez merci ! Et comme on dit chez moi :"la bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ! Continuez c'est magnifique !<br /> Muriel
Répondre
A
Merci beaucoup!!
M
Trop jolie ! Elle me fait bien envie cette Tropézienne
Répondre
I
Comme beaucoup ici votre blog est dans mes favoris et je guette vos nouvelles publications avec intérêt et gourmandise. <br /> Votre blog a bien évolué et n'a fait que s'améliorer pour notre plus grand plaisir. C'est une grande chance pour nous de pouvoir y trouver des recettes et photos magnifiques.<br /> Nous espérons pouvoir nous y référer encore longtemps. <br /> Merci.
Répondre
C
Bonjour Sylvie, elles sont magnifiques ces tropéziennes ! J'ai réalisé ma première en suivant votre recette habituelle et comme avec toutes vos recettes, en les suivant à la lettre c'est à chaque fois une réussite. C'est aussi grâce a vous que je me suis lancée voici quelques années dans la confection des macarons, et a chaque fois les gourmands sont épatés : je leur donne alors tout simplement le nom de votre blog... Je vous remercie pour ce partage (c'est la première fois que je commente ici mais je vous ai posé une question un jour par mail à laquelle vous avez eu la gentillesse de répondre sans tarder). Je pense que c'est bien de nous informer des abus qui peuvent exister dans ce milieu, mais j'espère neanmoins que vous ne baisserez pas les bras
Répondre
A
Merci beaucoup Corine
B
Je met rarement de commentaire mais vous êtes le seul lien favori sur mon téléphone. Je vous ai découverte par hasard et je partage l'avis des autres internautes! Vous nous régalez par vos photos et vos recettes... Moi en tt cas je m'en inspire BCp ... Juste pour vous dire se serait dommage de ne plus nous inspirer!
Répondre
A
Merci beaucoup!!
V
Continue a nous faire plaisir<br /> bisous
Répondre
A
Je continue!!! Merci.
K
Je suis votre blog depuis sa naissance. Au fil du temps il est passé de plutôt bien à vraiment magnifique tant au niveau des réalisations culinaires que des photos. Votre perfectionnisme et votre créativité sont admirables. Cette dérive minable n'est malheureusement pas la première. Beaucoup de bloggeuses talentueuses en font les frais. Ce serait dommage d'arrêter de partager vos si jolies photos et vos idées savoureuses pour une mesquine petite personne qui ne vous arrive pas à la cheville.
Répondre
M
je suis très fan de vos recettes et j'attend chaque jour la prochaine...et avec grande impatience je dois dire!!! On se retrouve entre amies autour d'une réalisation de votre blog et c'est très appréciable.<br /> J'imagine bien le dégoût face à ce genre de comportement et c'est plus que légitime...<br /> Néanmoins ce partage est tellement gourmand que ce serait dommage d'y mettre un terme...et quand je dis dommage je pèse mes mots!!!<br /> Leur plagia est vain et je pense que c'est par manque de personnalité et de créativité, ce qui est loin d'être votre cas.<br /> Je sais que ça fait désespérée mais continuez à nous transmettre vos chefs d'oeuvre svp.<br /> J'en réalise souvent avec le plus grand plaisir
Répondre
A
Merci, merci!!!
P
Très belle revisite inspirée!!!
Répondre
P
J'étais très étonné de ne plus recevoir de nouvelles et je comprends maintenant, j'ai moi aussi subit les mêmes dérives que toi et le soutien des copinautes est si formidable que nous devons continuer à partager nos passions et rappeler à ces indélicats toujours et encore les valeurs qui sont les nôtres.Tiens bon la barre de la gourmandise et de la photo, vive NOUS et le cercle de s amateurs de qualité que nous sommes. Bonne continuation ça vaut le coup!!!!
Répondre
A
Merci beaucoup!!!
S
je suis une fan inconditionné de votre travail, j'adore votre blog, vous m'avez donné l'envie de part vos photos culinaires splendides et vos textes alléchants de cuisiner, j'ai tester plusieurs de vos recettes pour le plus grand plaisir de mes proches et collègues, je vente vos mérites, et je vous dis merci UN GRAND MERCI pour votre partage puisque la cuisine c'est le partage !!!! je ne sais pas si je suis clair mais continuer vos passion , je vous felicite pour le temps passé a vos recettes et a leur partage MERCIIIIIIII continuez vous nous ravissez!!!!!!!!!! MERCI
Répondre
A
Milles merci!!!
L
J'adore votre blog : les photos, les recettes! C'est toujours un plaisir pour les yeux et les papilles ! Merci beaucoup pour ces partages ! Cette tarte me fait déjà fondre de plaisir !<br /> J'espère que ta motivation reviendra car lire ces articles, ce n'est que du bonheur pour nous ! <br /> Bises
Répondre
A
oui, elle reviendra. Merci beaucoup.
B
vraiment superbe et trèèèès gourmand !
Répondre
C
Merci de continuer à partager avec nous tout votre savoir faire. C'est un plaisir de vous lire et d'essayer de reproduire vos recettes. Je n'ai pas encore de framboises dans mon jardin, je vais peut être essayé avec des fraises. Merci de continuer à nous régaler les papilles et les yeux. Tenez bon et gardez courage. Une fidèle lectrice.
Répondre
S
C'est triste de lire ceci,les gens sont sans gêne malheureusement et à la fin cela démotive ((<br /> <br /> En tout cas bravo ,vos recettes sont superbes,merci du partage et bonne continuation en espérant que ceux qui sont concernés tireront une leçon et arrêteront ces stupidités de copié coller bêtement et de prendre des photos qui ne sont pas leurs !
Répondre
D
Je trouve ton coup de gueule tout ce qu'il y a de plus naturel. Je suis scandalisée par ce genre de comportements, comme si ce travail, ce contenu, n'était pas admiré à sa juste valeur. J'utilise souvent des recettes, plutôt des livres (j'en ai des dizaines chez moi et suis beaucoup plus "papier" qu'écran), et je m'efforce toujours de mettre comme tu dis "mon grain de sel", tout en mentionnant l'auteur original. C'est rare que je suive une recette de A à Z alors tout aussi improbable que je copie/colle!<br /> Je ne peux que comprendre ton hésitation à partager ton contenu. L'usage malveillant est pour l'instant très mal contrôlé à ce que je crois comprendre, tu n'es pas la première que j'entends relayer ce genre de cas ... Mon blog n'est pas très connu, mais je redoute le jour où ça m'arrivera, car on met tout notre coeur dans nos écrits, nos photos, nos créations, et rien n'est plus enrageant que de ne pas voir tout ça respecté ...<br /> Quoi qu'il en soit, tes photos sont toujours aussi magnifiques, et ta recette me donne affreusement faim. Quand le glas de mes épreuves sonnera (pâtisserie Woop woop), je crois que je me jetterai sur ta recette, mais tu vois, dans ma tête, ce ne sont pas des framboises! :-D <br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette!<br /> PS : Je partage ton article, ta recette, la gourmandise et le coup de gueule!
Répondre
A
Merci pour ton soutient ;o)
C
Merci de nous revenir ... chaque jour je passe sur ton site qui figure dans mes tous premiers favoris !<br /> Le monde est devenu immoral, le pillage est légion, c'est triste mais la grande majorité des gens n'ont pas cette attitude détestable, heureusement ! il ne faut surtout pas se décourager pour une poignée d'abrutis sans vergogne ! la foultitude de commentaires en est la preuve.<br /> Depuis des années je fais profiter famille et amis de tes gourmandises, mon mari qui est un professionnel n'a aucune honte à "vérifier" que ses recettes de CAP sont conformes aux tiennes et le plus souvent il choisit les tiennes ... chaque fois je renvois mes amis vers ton blog et c'est ainsi que la liste des fans s'agrandit. Moi je suis médecin (nous avions echangé une fois par mail au décours d'un retour après des ennuis de santé) et je persiste dans mon sentiment, tu devrais remboursée par la sécu .... bon si on oublie le caractère calorique qu'engendre les essais systématiques de toutes tes recettes !!! mais tant pis autant mourir de plaisir en dégustant tout ça.<br /> Courage ! on est avec toi ! merci !
Répondre
A
Merci beaucoup Caroline ;o)
M
Ça fait mal... mais le monde est ainsi et la vraie force est de savoir vivre malgré tout et rebondir. Courage !<br /> En tout cas cette recette de tropézienne (un de mes gâteau préféré !) avec des framboises (un de mes fruits préférés !) M'ENCHANTE et vient égayer ma journée :) Merci !! Je vais tester ça rapidement à coup sûr.
Répondre
A
Merci beaucoup!!
F
Ne vous inquiétez pas, on sait où est le vrai talent... moi je continuerai à vous visiter... c'est un plaisir pour les yeux et les papilles... allez, on ouvre bien grand ses chacras... !!!
Répondre
V
Je regarde toujours mes mails et malheureusement j'ai toujours beaucoup de pubs ou autres que je supprime tout de suite mais lorsque je vois vos recettes je les regarde toujours et je suis toute contente de découvrir de nouvelles recettes, j'adore recevoir vos nouvelles recettes, j'aime beaucoup vos explications et les photos... Je comprend tout à fait votre mécontentement.<br /> J'espère aussi que ça ne va pas vous empêcher de continuer...<br /> En tout cas merci pour toutes vos recettes qui sont délicieuses et magnifiques à voir...<br /> Bon courage !
Répondre
A
Je vous rassure, je vais continuer avec plus ou moins de motivation selon la période.
D
J'adore votre site et vos recettes depuis plusieurs années! J'espère que vous allez continuer!<br /> <br /> Je réalise souvent vos desserts et c'est toujours bien expliqué et bien dosé. Merci pour cette nouvelle recette!
Répondre
M
J'adore votre blog, j'espère que toutes ces histoires ne vous empêcheront pas de continuer. Il ne faut pas se laisser abattre par des débiles !<br /> J'ai rarement testé les recettes, mais je viens ici juste pour le plaisir des yeux, du lèche vitrine !<br /> J'espère vraiment que vous n'arrêterez pas le blog.<br /> Je vous souhaite bon courage !
Répondre
A
Non, je ne vais pas arrêter. Merci.