Petits palmiers boules
Aujourd'hui, c'est l'épiphanie, je ne m'étendrais pas sur l'origine de cette fête religieuse mais je vais vous parler du côté gourmand, la galette. Je vais vous parlez de galette et pourtant, je ne vais pas vous donner de nouvelle recette. Tout d'abord par ce que je n'en ai pas encore fait et je ne sais pas si je vais en faire. Mais lorsque je fais des galettes, j'aime faire moi même ma pâte feuilletée et avec les chutes de pâte, je réalise des palmiers.
On arrive donc à la recette du jour, les petits palmiers boules obtenus en cuisant les rouleaux de pâte dans un moule à cake pops (empreintes assez grosses comme ici). Ça change des palmiers classiques et vous pouvez les placer sur des bâtons à sucette, les enfants adorent.
Alors en préparant vos galettes, que la pâte soit maison ou du commerce, si vous avez des chutes pensez à réaliser ces petites boules feuilletées et caramélisées.
Pour les recettes de galette, vous pouvez aller ici, là ou ici
Pour 16 cakes pops
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
200 g de feuilletée
du sucre de canne
1 moule à cake pops
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Etalez la pâte feuilletée, recouvrez-la d'une fine couche de sucre de canne. Coupez en bandes dont la largeur doit correspondre à la hauteur de vos empreintes à cake pops. Roulez jusqu'à obtenir un petit rouleau qui occupera que la moitié du volume de l'empreinte. Déposez-les debout dans les empreintes non perforées puis placez la deuxième partie du moule sur le dessus. En résumé, Il faut que le petit rouleau touche le haut et le bas du moule mais pas les côtés car la pâte va se développer à la cuisson.
Déposez l'ensemble sur une plaque de cuisson et mettez au four 20 minutes. Attendez 5 minutes puis Démoulez. Vous pouvez les placez sur des bâtons à sucette ou des piques en bois.
Je vous souhaite une épiphanie gourmande mais raisonnable.