Os à grignoter
Voici une nouvelle recette de meringue en forme d'os pour Halloween. On a beau ne pas fêter cette tradition (bien que ma fille est invité à un anniv sur ce thème), j'adore réaliser des recettes qui font peur (enfin pas trop) ou gore, ça doit être mon côté addo qui ressurgit.
J'ai donc fait ma recette classique de meringue, j'ai donné un effet fraîchement déterré avec du cacao et réalisé un coulis de fruit rouge pour faire le sang qui commence à coaguler. En plus le côté acidulé compense le côté très sucré de la meringue.
Ces os pourront servir à décorer votre table d'Halloween, décorer un gâteau ou vous pouvez les proposer à un zombie.
Préparation : 30 min
Cuisson : 2 heures
Pour 15 Os (selon leur taille)
3 blancs d’œufs
180 g de sucre
1 cuil. à café de cacao
Montez les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand ils commencent à mousser, ajoutez le sucre petit à petit en continuant de battre jusqu’à l’obtention d’un mélange compacte et brillant.
Remplissez une poche muni d'une douille ronde, dressez les os sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, variez les tailles.
Mettez au four 2 h à 90°C (th.3). Maintenez le four entre ouvert avec une cuillère en bois. Une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez les meringues refroidir dans le four entrouvert.
Une fois bien refroidi, salissez vos os à l'aide d'un pinceau avec un peu de cacao.
Très bon WE.