Roulés de dinde à la moutarde à l'ancienne
Je vois quelque fois de jolie recette de roulés plus appétissantes les unes que les autres sur vos blogs. Et en voyant une autre recette utilisant de la moutarde à l’ancienne, j’ai imaginé cette recette en quelques minutes.
De plus une amie ma offert une belle corbeille de légumes du jardin, en faite du jardin de son voisin (parti en vacances). Vous avez dus lire ces commentaires sur mon blog, Karine, elle est nulle en cuisine (en tout cas bien moins maintenant) et refait quasiment toutes mes recettes. Il me fallait donc faire quelque chose de sympa avec ces beaux légumes très parfumés, surtout les tomates. J’ai donc choisi de faire des tatins de légumes d’été.
Cuisson : 15min et 30min
Pour 4 personnesPréparation : 20min
-Pour les tatins de légumes
-1/2 courgette -1 tomate
-1/2 aubergine
-1 pâte feuilletée
-De l’ail en poudre
-Basilic ciselé
-Huile d’olive
-Sel
Lavez et coupez les légumes en tranches. Placez les en rosace dans des moules individuels souples si non pensez à huiler les moules.
Salez, saupoudrez d’ail, ajoutez l’huile et le basilic. Coupez des disques de pâtes feuilletées de taille adéquate et couvrir les légumes.
Mettez au four 3Omin à 200°C (th.8). Pendant ce temps préparez les roulés.
Démoulez des la sortie du four.
-Pour les roulés de dinde
Ingrédients
-2 fromages blanc 2O%mg - de ma margarine
-4 escalopes de dinde fine
-2 tranches de jambon de dinde fumée (Fleurymichon)
-4cc de moutarde à l’ancienne
Etalez les escalopes de dinde et les aplatir le plus possible. Salez. Tartinez les de fromage blanc, puis étalez 1cc de moutarde sur chaque une.
Coupez les tranches de jambon de dinde en 2 et en mettre une sur chaque escalopes.
Roulez et ficelez les.
Chauffez de la margarine dans une poêle et y faire dorer les roulés d’escalope sur chaque face puis baisser le feu, couvrez et laissez cuire 15min.
Finissez la sauce en ajoutant en fin de cuisson le fromage blanc restant.
Coupez en tranches épaisses et disposez sur les assiettes nappez de sauce ainsi que la tatin et des pâtes fraîche.
On c’est régalé et pour ceux ou celles qui craignent le piquant de ma moutarde, c’est assez discret. Par contre le fumé du jambon de dinde est un vrai régal.
A faire et à refaire.
Merci Karine.
*
Imprimer: Roules_de_dinde_a_la_moutarde