Les beignets de Carl

Publié le par Amuses bouche

Les beignets de Carl

Dimanche, en zappant sur les chaines de la TNT, je suis tombée sur l'émission Sucrément bon sur TEVA, au moment où Carl (le Québécois de la dernière saison du Meilleur Pâtissier M6) donnait sa recette des beignets au sirop d'érable Vidéo. Des beignets fait avec une pâte à choux comme les pets de nonne que j'ai déjà réalisé ici mais surtout une façon de cuire sur papier sulfurisé que je ne connaissais pas du tout. Carl les faisait si facilement que mardi, je me suis lancée pour le goûter.

Et bien, ça n'a pas été aussi évident que ça, mon papier sulfurisé ne se décollait pas de suite, il fallait attendre de retourner le beignet. Pour que mes beignets garde du "gonflé", j'ai du les cuire un peu plus longtemps d'où cette couleur prononcée.

Je n'ai pas fait le glaçage au sirop d'érable par manque de temps. Comme j'avais du sucre d'érable mais qu'il est très fin, je l'ai mélangé à du sucre de canne plus gros pour garder l'effet pailleté.

Les beignets de Carl

Pour 8 à 10 beignets
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes

125 ml d’eau
40 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
70 g de farine
2 œufs
1 bain de friture

Du sucre de canne
1 cuil. à soupe de sucre de sirop d'érable

Versez l’eau dans une casserole, ajoutez le beurre coupait en dés, le sucre vanillé et le sel. Portez à ébullition. Quand le beurre est totalement fondu, ajoutez la farine en 1 fois. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu'à se qu'elle se réunisse réunir en boule et se décolle de la casserole.

Versez la pâte dans un saladier (ou le bol d’un robot pâtissier si vous faites plus de pâte) et ajoutez les œufs un à un. La pâte doit devenir collante et homogène mais pas trop liquide.

Les beignets de Carl

Mettez un bain d'huile à chauffer à 180°C. A l’aide d'une petite poche muni d'une douille cannelée, dressez des couronnes de pâte sur des carrés de papier sulfurisé (voir la vidéo). Déposez les beignets côté pâte, dans le bain d'huile.Retournez au bout d'une minute et retirez le papier lorsqu’il se décolle tout seul. Laissez cuire jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et bien dorée.

Laissez les beignets s'égoutter sur du papier absorbant puis saupoudrez-les d'un mélange de sucre de canne et de sucre de sirop d'érable.

Les beignets de Carl

Très bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

DAFFYCO 01/05/2016 21:36

Ils sont vraiment irresistibles !

LadyMilonguera 29/04/2016 10:07

Comme ils sont tentants ces beignets !

Cooking in June 29/04/2016 00:49

Tes photos sont vraiment superbes! J'adore !

Asmita 28/04/2016 12:06

Bonjour
Pourquoi ne pas faire cuire directement, sans déposer su du papier sulférisé, comme des churros.
merci

Contes et Délices 28/04/2016 11:46

Dommage que ces beignets ne soient pas simples à réaliser parce qu'ils sont vraiment irrésistibles ! Tes photos sont magnifiques :)

Amuses bouche 28/04/2016 11:50

Non c'est assez simple, c'est juste que Carl a plus l'habitude

Charline 28/04/2016 11:23

Ils sont superbes, leur couleur prononcée les rend très gourmands je trouve ! Et les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie !

Amuses bouche 28/04/2016 11:27

Merci beaucoup